Mincir avec la cure SoShape, est-ce vraiment possible ?

Si vous me suivez sur Instagram (si ce n’est pas déjà fait, vous savez ce qu’il vous reste à faire), vous avez pu voir que j’ai commandé et fais la cure SoShape il y a peu de temps.

Je tenais à vous en parler dans un article complet avec un peu de recul pour voir les résultats sur un plus long terme.

Qu’est-ce que SoShape ?

C’est tout simplement une cure minceur qui vente sa réussite par l’utilisation de produits sans OGM, sans conservateur, sans gluten et végétarien et qui regrouperaient tous les nutriments nécessaires équivalent à un repas complet mais sans les calories superflues. Cela fonctionne par un principe de shaker en poudre à mélanger avec de l’eau, à prendre matin et soir remplaçant ainsi un repas.

 

Il y a 3 formules comme vous pouvez le constater et j’ai choisis la formule Reboot de 5 jours afin de ne pas directement mettre autant d’argent dans un produit dont je ne connaissais pas réellement la fiabilité et la réussite.

J’ai donc commandé ma première cure le 11 avril et reçu environ 1 semaine après avec les 10 goûts que j’avais choisis auparavant. Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, je n’ai pas trouvé pertinent de vous détailler mes préférences.

Cependant, si je peux dire un mot là-dessus, c’est que le choix est quand même varié (14 goûts au total) et ce n’est pas négligeable quand on nous « enlève » déjà 2 repas par jour.

Mon histoire

J’ai toujours eu quelques problèmes avec mon poids et mes formes et j’ai vraiment tout essayé dont les rééquilibrages alimentaires (je ne jure que par ça les régimes ce n’est pas une bonne chose mais ce n’est pas ici que je vais vous faire tout un spitch dessus).

Malgré moi, je suis victime de yo-yo dû à des effets « ascenseurs émotionnels » (en gros je mange énormément en cas de stress ou au contraire de bonheur). A bout de forces et de nerfs pour me remettre dans un cycle de rééquilibrages alimentaires et ayant pris de très mauvaises habitudes alimentaires (pendant le bac l’an dernier et avec mon chéri avec lequel les restos s’enchaînent), j’ai décidé de tester la cure SoShape dans l’optique d’avoir non seulement des résultats rapides pour me motiver mais SURTOUT de réduire ma faim et me remettre dans une alimentation plus saine et équilibrée.

Parce qu’en 5 jours n’espérez pas la lune quand même.

 

Comment s’est déroulé la cure ?

C’était particulièrement dur de remplacer des repas surtout le matin car j’adore mon petit-déjeuner. Cela reste une routine envers laquelle on peut vite se lasser car on ne mange solide que le midi et cela réduit un peu notre vie sociale (eh oui plus de petits restos). Alors effectivement 5 jours ce n’est pas énorme mais pour une cure de 1 mois je pense que ça commence à faire long. Il faut donc être prêt mentalement pour faire cette expérience.

J’ai souvent lu sur internet que certains/certaines se sentaient rassasiés après le shaker et parfois même ne pouvait pas le finir. Ce n’était pas mon cas. Je n’avais plus faim après mais 2h plus tard je crevais clairement la dalle (désolée du langage).

 

Alors, combien ai-je perdu ?

J’ai perdu en tout et pour tout 4 kilos (avec la deuxième semaine que j’ai prise) dont 3 kilos pour la première et 1.5 kilos exactement pour la deuxième. Pourquoi ce résultat pour la première cure ? Ne pensez pas que vous perdrez 3 kilos par semaine, je vous arrête tout de suite. J’ai perdu autant car je suis passée de tout à RIEN. Donc comme tout changements d’alimentation, un « choc » tel que celui-ci provoquera forcément une perte de poids assez incroyable les premiers jours. La preuve : la deuxième cure que j’ai faite ne m’a fait perdre « que » 1.5 kilos.

Et sur le long terme ?

2 mois après ma première cure, j’ai repris une alimentation totalement équilibrée, Je n’ai pas repris de poids et j’ai même reperdu 1 kilos ! Evidemment, j’ai continué à manger correctement, si vous pensez prendre une cure minceur pour reprendre les fast food tous les jours par la suite, ne perdez pas votre temps et votre argent avec ces cures.

Finalement, qu’est-ce que j’en pense ?

Je suis plus que satisfaite de ce programme car cela m’a permis de me remettre en selle et c’était exactement mon objectif. Je me suis sentie dégonflée et en meilleure forme même si évidemment le chemin sera encore long pour atteindre mon « idéal ». Pendant la cure j’ai certes ressenti une certaine faim mais aucune fatigue ce qui prouve bien que tous les nutriments nécessaires étaient bien présent dans les berlingots de poudre.

 

Points positifs :

  • Perte de poids rapide
  • Sensation de dégonflement
  • Vitalité et dynamisme gardé
  • Aucun effort physique demandé
  • Goûts plutôt attrayants
  • Pas de reprise de poids

Points négatifs :

  • Le prix : cela reste quand même un investissement
  • La restriction qui reste forte

 

 

Avez-vous déjà testé une de ces cures minceur ? 

Suivre:

4 Commentaires

  1. juin 12, 2017 / 7:31

    Hello!
    Je connaissais la formule so Shape mais je ne l’ai jamais testé par peur de reprendre tout ce que j’ai perdu, voir plus… Mais après avoir lu ton article je tenterai bien celle de 5 jours! Est ce que tu penses que tu recommenceras la cure?
    Des bisous

    • Imparfaite
      juin 12, 2017 / 9:47

      Hello ma belle,
      oui c’était ma crainte également mais j’étais tellement curieuse que je voulais absolument tester. Finalement aucune déception j’en suis très satisfaite ! Je l’ai déjà recommencer une deuxième fois oui et je pense la recommencer mais sur 14 jours quand les petits sous seront là ! En tout cas si tu as la force mentale pour fonce !
      Pleins de bisous ♡

  2. juin 21, 2017 / 10:10

    Coucou ma belle,
    J’ai fait la cure de 28 jours. Au début c’est très dur les premiers jours. Mais après ça je me suis habituée. Quand j’avais faim après mon berlingot je prenais les ingredients sur la liste fourni. Qu’on a le droit ou non. J’ai perdu 7kilos . 7 kilos que je n’ai jamais repris. Je bois beaucoup plus aujourd’hui, car j’ai appris à boire de l’eau. Et je ne me passe plus de ma bouteille de contrex 😂
    Je recommande cette cure, car le midi tu peux manger vraiment ce que tu veux. En faisant attention quand même 😄

    • Imparfaite
      juin 22, 2017 / 7:34

      Hello ♡
      C’était ma plus grande inquiétude que de reprendre mes kilos mais en fait pas du tout ! Haha l’eau c’est super important j’ai toujours bu beaucoup je ne sors jamais sans ma petite volvic 😉 Et félicitation pour ton poids perdu c’est vraiment dingue !
      En tout cas merci pour ton petit commentaire ma belle
      bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *