Mes astuces pour un teint parfait

 

Mes copines me demandent souvent quels produits et quelles astuces j’utilise pour faire mon teint.

Et bien ce n’est surement plus un secret pour personne mais premièrement : LE BEAUTY BLENDER ! Oui cette petite éponge est tout simplement d’une efficacité fabuleuse. La team pinceaux dira sûrement que rien ne vaut un bon pinceau malheureusement je ne suis pas de cet avis… Astuce facile et très connue aujourd’hui !

Où acheter son beauty blender ?

Et bien partout sauf chez Sephora. Pourquoi ? Car cela ne sert strictement à rien de mettre 16€ dans une éponge pour appliquer son fond de teint et son anticerne n’est-ce pas ? Le miens viens de chez Sostrene Grene et il est très bien.

Les étapes

J’applique tout d’abord ma crème hydratante (très important) puis mon fond de teint qui est actuellement le Born this way de chez Too faced. C’est un très bon fond de teint, naturel mais couvrant en même temps. Il reste très léger et agréable à porter de jour comme de nuit.

fond de teint born this way

Alors avant de finir mon teint, je fais mon maquillage des yeux (petite astuce pour pour éviter les chutes de fards sur mon teint et détruire un travail de longue haleine).

Je met donc 30 ans à faire mon maquillage des yeux car j’adore ça ! Et je finis mon teint par mon anticerne qui est le Naked Skin de Urban Decay

concealer naked skin

C’est principalement ce que je met pour faire mon teint quand il s’agit de réaliser un maquillage rapide (je ne met pas de fond de teint tous les jours). Il est couvrant et selon moi il est plutôt hydratant ce qui rend le produit plus agréable à porter. Il ne file pas dans les ridules et tient extrêmement bien la journée une fois fixé avec ma poudre HD de chez Make Up For Ever. C’est sûrement une poudre que je ne lâcherai jamais car elle est juste parfaite mais je pense qu’elle a assez fait le tour de la blogosphère et de youtube pour que je continue à en faire l’éloge !

Poudre libre make up forever

Je fais ensuite un contouring « léger » (oui tout dépend de ce qu’on entend par léger, ceci est propre à chacune) car je vais principalement en cours pas en boîte …  J’applique ensuite un blush léger (j’oscille entre un sephora et un etam. Je vous parlerai prochainement des produits Etam).

Et je finis évidemment par l’hightlighter qui est THE pièce maitresse du puzzle. Pour l’instant je n’en ai qu’un seul qui est le soft and gentle de chez Mac qui est super. Bref, mon prochain joujou sera très certainement la palette Becca par Jaclyn Hills mais en attendant celui de chez Mac est parfait pour tous les jours. Il est léger mais en même temps il attrape parfaitement la lumière.

Voilà donc mes astuces pour un teint parfait ! Et vous, comment faites-vous votre teint ?

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *